Projet Erasmus+ « My Ways Away »

jeudi 10 juin 2021, par Mme Garrido

My Greeceproject

Avec notre lycée, le lycée Charles Mongrand et en commun avec Erasmus+ ainsi qu’une école grecque à Thessalonique, nous avons participé à un projet. Nous devions réaliser un film.
Ma classe et moi devions faire une robe pour trois héroïnes : Atalante, Iphigénie et Pénélope. J’ai décidé de créer et concevoir une robe pour Pénélope.

La robe que j’ai imaginée pour Pénélope est une robe longue et évasée de couleur blanche. Elle n’a pas de manches. La robe a de fines bretelles dorées, elle possède une large ceinture de couleur bleue à la taille.

Pénélope est la femme fidèle qui a attendu son mari pendant 20 ans. De mon point de vue la fidélité se définissait par une robe longue, sans manches ( car il fait trop chaud pour en mettre ), ainsi qu’une ceinture à la taille.

Dans la Grèce antique, les femmes s’habillaient souvent en blanc, donc le choix de la couleur de la robe était évident : la couleur sera du blanc.
Pour le coté princier de Pénélope, j’ai choisi du doré pour donner cet aspect princier au vêtement. Vu que Pénélope est une humaine et pas une déesse, j’ai décidé d’ajouter la couleur bleue, pour rappeler la mer tout autour de la Grèce.

Voici quelques photos et la présentation d’une élève de Tmmvf du Projet Grèce des 1GA et TMMVF en collaboration avec le lycée grec d’Evosmos.

Maetitia à la couture
Buste
Lena au repassage
Nazar à l’oeuvre