Section euro anglais

Élèves concernés ? Élèves motivés, curieux, et ayant des résultats satisfaisants en anglais.
Inscription ? Joindre une lettre de motivation dès la classe de seconde (en anglais).
Objectifs ? Une ouverture européenne, une pratique accrue de la langue, une obtention de la mention « Section Européenne » sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel, un atout pour l’insertion professionnelle ou pour la poursuite des études à l’étranger.

Voici nos différentes destinations que nos élèves ont la chance de découvrir lors de leur période de formation en milieu professionnel :

GLASGOW Glasgow (ECOSSE)
Ville la plus peuplée d’Écosse
Ancienne cité industrielle aujourd’hui reconvertie en ville culturelle, touristique et commerciale
Elue Ville Européenne de la Culture en 1990
Elue Ville Britannique de l’Architecture et du Design en 1999

CAVAN Bridge Street, (IRLANDE), ville qui se trouve à Ulster près de la frontière avec l’Irlande du Nord.
Une rue dans Cavan avec des magasins si beaux avec leurs devantures typiques très colorées. Mais Cavan c’est aussi une nature sauvage (lacs, rivières, forêts...).

Thessalonique (GRECE)
La Tour Blanche, l’emblème de la ville de Thessalonique. Elle fut une prison au 19e siècle et comporte actuellement un musée d’histoire de la ville.
- Deuxième ville de Grèce
- Possède un superbe patrimoine et pas moins de 15 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Ville portuaire et très jeune en raison d’une population étudiante très importante

Dernière mise à jour : samedi 24 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille