Section euro italien

Élèves concernés ? Élèves motivés, curieux, et ayant des résultats satisfaisants en italien.
Inscription ? Joindre une lettre de motivation dès la classe de seconde (en italien).
Objectifs ? Une ouverture européenne, une pratique accrue de la langue italienne, une obtention de la mention « Section Européenne » sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel, un atout pour l’insertion professionnelle ou pour la poursuite des études à l’étranger.

BENVENUTI ALLA SPEZIA (bienvenue à La Spezia) où les élèves effectuent leur période de formation en milieu professionnel en classe de terminale.

Ce qu’il faut retenir de cette magnifique ville italienne :
- se situe entre Gênes et Pise
- principale base militaire maritime, un musée et de nombreux chantiers navals
- possède un des ports de commerce les plus importants de Ligurie
- touristique avec les Cinque Terrre, cinq villages classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO
et n’oublions pas sa langue qui est chantante.

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille