Ouverture internationale

Le lycée Mongrand offre l’opportunité à ses élèves de terminale Bac. Pro. d’effectuer dans le cadre de leur formation, un stage à l’étranger (Grèce, Ecosse, Irlande, Espagne ou Italie). D’autre part, les sections européennes proposées ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale.
Des sections européennes sont ouvertes dans les langues suivantes :
* anglais
* italien

L’indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat professionnel.

Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :
il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section
il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne ou de langue orientale.

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille