Charles Actu’ numéro spécial sur la laicité

vendredi 15 janvier 2021, par Mme Dumoulin

En cliquant sur le lien indiqué vous accèderez au journal en ligne du lycée Charles Mongrand, Charles Actu’. Ce numéro spécial, consacré à la laïcité, est né du choc ressenti par la communauté éducative lors de l’assassinat de Samuel Paty, mort pour avoir transmis les contenus du programme, le 16 octobre 2020.
Le besoin d’incarner les valeurs de la République, de mettre en sens la laïcité et les enjeux qu’elle porte, a guidé les différents projets et réflexions qui sont décrits dans ce numéro.
Pour faciliter votre lecture, vous pouvez utiliser les signes « plus » ou « moins » pour zoomer sur les articles qui vous intéressent. Vous retrouverez le Banc de l’amitié, la collecte faite pour le Secours Populaire, les lauréats du concours de dessins, une interview croisée d’élèves de religions différentes, mais partageant des valeurs communes, et bien plus encore...
Félicitations et merci aux élèves qui ont mis en sens les mots Liberté, Égalité, Fraternité, démontré la dimension protectrice de la laïcité, et illustré l’inamovible liberté d’expression.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » (Benjamin Franklin)

Voir en ligne : Charles Actu’ numéro spécial sur la laicité cliquez ICI

Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille