Semaine européenne des langues (en cours d’italien)

jeudi 24 septembre 2020, par Mme Garrido

Expression écrite pour la classe de première
Imaginez d’être le responsable des activités culturelles de votre commune et de devoir organiser un évènement pour célébrer la « Journée européenne des langues ». Ecrivez un « post » d’environ 70 mots en italien.

Créez un design pour le concours « T-shirt de la Journée européenne des langues » pour les élèves de troisième.
N’oubliez pas que le sujet est les langues étrangères parlées sur le continent européen.
Essayez de mettre en évidence les langues que vous étudiez et votre langue maternelle (français, anglais et italien).

Expression orale pour les élèves de section euro italien
Préparez une courte histoire de votre première fois à l’étranger et enregistrez un message audio répondant aux questions : où étiez-vous ? quel âge avais-tu ? avec qui avez-vous vécu ? qui avez-vous rencontré ? avez-vous eu des difficultés ?
comment les avez-vous surmontées.