Semaine européenne des langues (en cours de lettres / histoire-géographie)

jeudi 24 septembre 2020, par Mme Garrido

Les productions ont été réalisées par les 1ASSP1 dans le cadre de leur objet d’étude Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire.

Le premier travail est un « cadavre exquis » à la manière des Surréalistes effectué sur le thème de Londres. Il s’agit d’un jeu d’écriture collaboratif dans lequel chaque élève écrit à tour de rôle une partie d’une phrase (dans l’ordre nom-adjectif-verbe conjugué-complément-adjectif ), sans savoir ce que le précédent a écrit. Les élèves en ont ensuite proposé une traduction en anglais.

Les autres réalisations sont des calligrammes sur des capitales européennes, malheureusement, toutes ne sont pas achevées (Marseille notamment) :(

Mme DE CASTERAS