Parcours culturel et Ecole ouverte à Charles Mongrand

jeudi 12 mars 2020, par Mme Dumoulin

Pendant les vacances de février, dans le cadre du dispositif Ecole ouverte, des élèves de 2MMVF ainsi qu’une élève de 3PM2 ont passé toute une journée sur Marseille, dédiée à la culture.
Ils ont pu découvrir l’exposition « Man Ray et la mode » qui se tenait au Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode, au parc Borély.
Un conférencier, historien de l’art, a éclairé les différentes époques présentées à travers les vêtements et les photographies de cet artiste, datant des années 20 et 30.
Le groupe s’est rendu dans le showroom de la créatrice « Zoé la fée », à la fois pour découvrir son atelier et ses vêtements, et pour manger un repas préparé pour l’occasion.
La journée s’est poursuivie par la visite du Musée d’Histoire de Marseille pour découvrir la cité phocéenne, de sa création, jusqu’à nos jours. Elle s’est terminée au MUCEM, dont les dentelles de pierre furent une belle conclusion à une journée riches en partages !

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille