Concours des Catherinettes

mercredi 29 janvier 2020, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Au XVI siècle, les jeunes femmes célibataires de 25 ans allaient coiffer la statue de Sainte-Catherine d’un chapeau vert et jaune, aux couleurs de l’espérance et de la fidélité, mais aussi pour favoriser d’éventuelles noces dans l’année à venir.

En 2019, la tradition perdure et comme chaque année les élèves de CAP mode ont participé au concours des Catherinettes qui s’est déroulé ce jeudi 28 novembre au lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille. Le thème de cette année est ‘’la Gastronomie ‘’.

Nos élèves ont présenté 4 magnifiques chapeaux dont un a remporté le troisième prix, Il s’agit de la réalisation de Kelly et Enzo que nous félicitons sans oublier Maêtitia, Céléna, Lou, Léna, Lilou qui ont aussi réalisé de très beaux chapeaux.

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille