Les 2AEPE de Mongrand à la médiathèque de Port-de-Bouc

mercredi 8 janvier 2020, par Mme Dumoulin

Le mardi 17 décembre, la classe de seconde d’Accompagnant Educatif Petite Enfance a rencontré Mme Anne Claire Avril, bibliothécaire jeunesse, à la médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc.
Dans le cadre d’un projet sur le Conte, porté par Mmes Bonnet et Dainèche, les élèves ont pu écouter la lecture de textes telle qu’elle est faite auprès d’un public de jeunes enfants.
Elles ont ainsi pu se projeter en tant que futures professionnelles, en demandant des conseils et en questionnant Mme Avril sur les techniques qu’elle utilise lorsqu’elle « conte » dans les haltes garderies, crèches ou écoles maternelles, face à un public dont il faut gagner et garder l’attention !
L’emprunt d’albums jeunesse sur le thème de Noël a conclu la rencontre, ils ont servi à une animation conduite par nos élèves, auprès d’une classe de la maternelle Tichadou.
Merci à Mme Avril pour sa disponibilité.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille