Artistes au lycée : ça continue ! Les élèves de Mongrand rencontrent Hamlet

mardi 17 décembre 2019, par Mme Dumoulin

Ce vendredi 13 décembre, les élèves de 1COMM et de TCOMM ont assisté à la représentation théâtrale, Hamlet, de Shakespeare, jouée par les acteurs et actrices de la Compagnie Vol plané, au théâtre du Sémaphore.

Un des deux metteurs en scène, Alexis Moati, est venu en amont dans notre établissement, pour animer des ateliers facilitant la compréhension d’un texte et d’une histoire complexes.

La rencontre fut telle, humainement et artistiquement, que celui-ci est prêt à revenir au lycée pour prolonger ces espaces temps où la transmission des savoirs se fait ailleurs et autrement que dans la salle de classe...

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille