Artistes au lycée : un partenariat entre le théâtre du Sémaphore et le lycée Charles Mongrand

mercredi 13 novembre 2019, par Mme Dumoulin

La semaine du 4 au 8 novembre s’est déroulée sous le signe du spectacle vivant au lycée Charles Mongrand.
Dans le cadre du dispositif Artistes au lycée, financé par la Région, 7 classes ont participé à des ateliers de sensibilisation au théâtre d’objets, assurés par Clémentine, une comédienne de la Compagnie des Maladroits.
Ces ateliers ont permis aux élèves de se préparer en tant que spectateurs à la pièce de théâtre,« Frères », dont la représentation a eu lieu, vendredi 8 novembre, au Sémaphore.
Point d’orgue de ce temps de travail collectif, le spectacle qui portait sur la Guerre civile d’Espagne, a remporté de nombreux suffrages chez les élèves.
Un échange a eu lieu entre les comédiens et les jeunes en guise de conclusion, où la thématique et les objets choisis pour l’illustrer ont été des sujets de débats.
Un chant de la guerre d’Espagne, Ay Carmela, sera la sonnerie de notre établissement, en lien avec la pièce de théâtre, pour quelques jours...

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 16 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille