Les 3PP1 au four et au moulin !

lundi 27 mai 2019, par Mme Dumoulin

Vendredi 17 mai a été une journée chargée pour les 3PP1 ! Alors que le groupe 1 participait au concours Citoyenneté à la Mairie de Martigues, le groupe 2 était à l’hôtel de la région à Marseille afin d’y faire bonne figure pour le dispositif Calypso.

Quant au groupe 2, le thème du projet sur lequel les élèves ont travaillé tout au long de l’année, (accompagnés de Mesdames Gros et Bayasli ainsi que de Monsieur Hérault) était la « gestion durable de la mer et du littoral dans les lycées en région PACA ». Kelly, Céléna et Taycine y ont présenté LABOON la baleine « mangeuse de plastique » (qui est visible au CDI), ainsi qu’un court métrage intitulé « LA POLLUTION UNE OBSESSION » réalisé par le groupe 1 et qui parle des plages malheureusement polluées par le plastique. Ils ont été les acteurs de leur court métrage en nettoyant la plage du Botai à Port-de Bouc.
A l’issue de cette journée dans le somptueux hémicycle où les élus de la région votent, la classe a obtenu le diplôme CALYPSO !
Espérons que tout un chacun puisse prendre conscience du fléau que constitue le plastique !

Rédacteur Monsieur Hérault

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille