5 classes du lycée Mongrand participent au concours de la citoyenneté

lundi 27 mai 2019, par Mme Dumoulin

Ce vendredi 17 mai, la citoyenneté avait le vent en poupe au lycée Charles Mongrand !
5 classes de notre établissement ont participé au Concours Citoyenneté 2019, organisé comme chaque année par le Conseil de Territoire du Pays de Martigues.

Les 2COMM1 ont écrit, tourné, monté, enregistré un film sur le respect dans la communication, et sur comment éviter le conflit.

Les TATMFC ont présenté une réflexion sur le handicap et la citoyenneté, à l’aide d’une voile de bateau, support de leurs expressions citoyennes.

Les 2ATMFC ont réalisé des moulages de mains en couleurs pour illustrer la solidarité.

Les TAEPE, même en stage, ont vu leur arbre à visages, représentant la diversité, présenté au jury.

Les 3PP1 ont également proposé un film, entièrement réalisé par leurs soins, sur le ramassage des déchets et la protection de l’environnement.

Ce sont les plus jeunes de nos élèves qui ont remporté un prix, mais tous les participants ont été méritants et ont épaté le jury !

Bravo à tous pour s’être lancé dans cette démarche citoyenne et collective !