4e Prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation pour les 3PP2 de Mongrand

lundi 27 mai 2019, par Mme Dumoulin

Chaque année, ce concours national rassemble des milliers de classes au service du travail de mémoire. Nos élèves de 3PP2 ont vaillamment relever le défi sur le thème, difficile, donné pour 2019 : Répressions et déportations en France et en Europe.
Avec leurs professeurs d’Histoire et d’Arts Appliqués, ils ont créé une Bande Dessinée grâce au logiciel Story Board, restituant les souvenirs d’une vieille dame ayant connu la répression et la déportation.
Intitulé « Un jour à Marseille en 1942 », ce récit, ancré dans notre territoire proche, évoque les rafles de tziganes qui eurent lieu dans la cité phocéenne, le transit par le camp des Milles, jusqu’à l’arrivée, en Pologne, au terrible camp d’Auschwitz.
Exposée au CDI, ces 4 planches vous transporteront dans le passé en vous aidant à comprendre ces faits historiques importants.
Bravo aux 3PP2 qui ont été récompensés par le 4e Prix au niveau académique !
Quatre d’entre eux, accompagnés de leurs enseignantes se rendront le mercredi 5 juin à la cérémonie de remise des prix à la préfecture de Marseille.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 24 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille