La section MMVF de Mongrand en sortie à Lyon !

dimanche 28 avril 2019, par Mme Dumoulin

Le mardi 2 avril toutes les élèves de la section Mode se sont levées à l’aube pour aller prendre le TGV à la gare d’Aix et rejoindre la capitale des Gaules : Lyon !!!
Organisée par Madame Gros, leur professeur d’Arts appliqués, cette sortie a eu pour but de les conduire sur des lieux de culture concernant leurs futurs métiers.
Encadrées par Mesdames Lanoiselée et Maille, elles ont ainsi pu visiter la Maison des Canuts, pour prendre connaissance des techniques de filage et de tissage de la soie, venue d’Asie.
Les élèves ont par la suite, parcouru la Descente des Traboules, qui leur a offert un point de vue remarquable sur Lyon, et qui fut aussi une balade dans l’histoire et dans l’architecture typique ( passages étroits entre les maisons ) de la ville.
Notre section Mode a fini sa journée avec le point d’orgue qu’est le Musée des Confluences, où se déroulait une exposition « Yokainoshima, esprits du Japon ». Elles ont pu voir des costumes typiques ainsi que des objets d’arts relatifs aux rituels de ce pays, prolongeant ainsi leurs contenus de cours.
La journée fut longue, mais constructive et heureuse !

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.1 Mo