Les 1ASSP1 à l’EHPAD la Presqu’île à Port de Bouc

mercredi 27 mars 2019, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Lundi 25 mars, les 1ASSP1 ont participé à une après-midi d’animations au sein de la maison de retraite la Presqu’île à Port de Bouc.
Pour cela, accompagnés de leur enseignante Mme Thronion, ils avaient anticipé toute l’organisation en créant 5 ateliers : manucure et massage, risque des chutes, animations sur le toucher et le goût, activités jeux de mémoire, activités gym douce.
Ainsi, 5 groupes d’élèves ont été créés et les élèves ont pu animer et égayer l’après-midi des personnes âgées de l’EHPAD. La fin des activités s’est terminée par un goûter apprécié de tous.
Les résidents étaient ravis de l’ensemble des activités et ont demandé à ce que cela se renouvelle une prochaine fois. Bravo aux élèves pour leur empathie et leur énergie, merci aux seniors pour leur gentillesse et leur sourire tout au long de l’après-midi.