Les MMVF à l’honneur au collège H. Daumier

mercredi 30 janvier 2019, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Au collège Daumier, jeudi 17 janvier pendant deux heures, trente-et-un élèves volontaires de troisième ont eu l’opportunité d’assister à une présentation donnée par deux professeurs, Mesdames Maille et Sejil, du Lycée Mongrand sur les Métiers de la Mode. Cette intervention, organisée dans le cadre du parcours Avenir par Mesdames Nicaud et Cleyet-Marrel, professeures principales de troisième, a été très bénéfique pour favoriser la liaison collège-lycée. Si les élèves ont pu découvrir les qualités requises pour s’épanouir et réussir dans cette filière, ils ont aussi eu un aperçu des réalisations des lycéens pour le Hero Festival (Festival Super Héros, Manga et Cosplay) qui s’est tenu en novembre dernier à Marseille et notamment de la cape de Doctor Strange depuis la conception jusqu’à sa création. Cette matinée fut aussi pour eux l’occasion de s’initier aux travaux d’aiguille en réalisant des porte-clefs en feutrine. Filles et garçons étaient enthousiastes et fiers de leur création qu’ils auront la possibilité de poursuivre au Club Couture animé par Mesdames Gonguet et Reboul, toutes deux professeures au collège Daumier. Certains iront même plus loin dans la démarche, puisqu’ils ont décidé de s’inscrire dans le dispositif « mini-stage » qui leur permet d’assister à un cours dans une classe de CAP comme s’ils étaient élèves… en attendant l’année prochaine !