Les TASSP2 de Mongrand participent à la Semaine bleue

dimanche 16 décembre 2018, par Mme Dumoulin

Les élèves de TASSP2 de notre établissement sont à l’honneur dans le magazine des Port de Boucain-e-s, Port d’attache.

En effet, elles ont compté parmi les acteurs de la ville qui ont organisé des animations de santé et de bien-être pour les personnes âgées, dans le cadre de La semaine bleue.

Ce dispositif permet d’informer et de sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, et sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Ce public, parfois fragile, est au cœur des pratiques professionnelles de notre section ASSP.

En assurant un atelier culinaire avec les résidents de la maison de retraite La Presqu’île, nos élèves ont ainsi participé à créer du lien entre les générations, et favorisé une prise de conscience sur les responsabilités à assumer auprès de nos « anciens », dans la joie de donner et de recevoir.

Voir en ligne : Cliquez ICI pour découvrir le dispositif Semaine bleue

Portfolio