Charles Mongrand
Lycée Professionnel
Port de Bouc
 

Campagne Amnesty International 10 jours pour signer

mardi 4 décembre 2018, par Mme Dumoulin

Amnesty International est une Organisation Non Gouvernementale Internationale qui se donne comme missions la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. L’organisation milite notamment pour la libération des prisonniers et des prisonnières d’opinion.

Grâce à Monsieur Fornerone, représentant de l’antenne locale de Martigues, le lycée des métiers Charles Mongrand participe à la campagne « 10 jours pour signer ».

Chaque année, en décembre, Amnesty International concentre son action sur des situations individuelles de violations de droits humains.
En 2018, neuf femmes défenseures et un peuple autochtone, les Sengwer, ont été choisi-e-s pour être défendu-e-s.

Les portraits et les cas de chacune, la situation du peuple Sengwer, sont exposés devant le CDI, ainsi que dans le réfectoire.

Les situations avant/après l’intervention d’Amnesty International pour l’année 2017 sont également présentes dans le couloir du bâtiment principal.

Si vous souhaitez participez à faire libérer ces héroïnes et héros du quotidien, vous pouvez signer les pétitions disponibles sous chaque portrait, ou cliquer sur le lien ci-dessous.

Un portrait de Marielle Franco est affiché dans la cafétéria des élèves. Assassinée au Brésil, pour avoir défendu les droits des plus vulnérables, des « fleurs de la conscience » entourent son visage, signes de notre solidarité...

« PROTÉGEONS LE COURAGE DE CELLES ET CEUX QUI SE BATTENT POUR NOS DROITS »

JPEG - 5.5 ko
JPEG - 7.1 ko
JPEG - 7.5 ko
JPEG - 9.5 ko

Voir en ligne : Cliquez ici pour la pétition en ligne « 10 jours pour signer »

Portfolio

 
Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : Myriam JANIN - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 24 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille