Le design culinaire des 2ATFMC

mercredi 23 mai 2018, par Mme Crochet

Projet interdisciplinaire du professeure de biotechnologie Magali Sendra et du professeur d’arts appliqués Mme Lanoiselée avec la classe des 2CAP ATMFC
Ce trimestre, les élèves de CAP ATMFC ont exploré, le détournement culinaire. à travers l’analyse graphique de plusieurs designers dont Chloé Wise ;
A la manière des œuvres de cette créatrice, chaque élève a choisi un sac haut de gamme, déterminé ses caractéristiques plastiques puis l’a réalisé dans un premier temps en argile en séance d’arts appliqués puis dans un second temps dans différentes pâtes (feuilleté, sablé,...) en atelier professionnel.
La difficulté pour chacune était de trouver les ingrédients les mieux adaptés à leur sac qui contrairement à ceux de Chloé Wise sont comestibles !
A la frontière de la mode,,de l’art et du design culinaire les élèves vous présentent leurs sacs. Attention Le résultat fait saliver. Bonne visite !