Charles Mongrand
Lycée Professionnel
Port de Bouc
 

Les TGA section cinéma au MUCEM

mardi 3 avril 2018, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Dimanche 1er avril, le groupe cinéma des TGA, est allé présenter sa programmation au Mucem dans le cadre de MP 2018 Quel Amour ! Cet après midi était consacré au court-métrage, à travers une thématique interrogeant la question de l’amour sous différents angles : amour du cinéma d’abord, mais aussi amour de la vie, amour de l’autre, des autres, de l’art…
Nos élèves, après un travail de longue haleine de quatre mois avec notre intervenante Nathalie Demaretz, ont présenté leur coup de coeur devant un public averti qui les a longuement plébiscités et félicités pour « la fraîcheur et le dynamisme » de leur sélection. Chacun d’entre eux avait préparé un discours de présentation et a su répondre avec pertinence aux questions posées
La conversation s’est poursuivie après la projection avec des étudiants en cinéma, des responsables de festivals, qui sont venus les féliciter pour le travail accompli.
La promesse de se retrouver tous ensembles l’année prochaine, mais cette fois ci en tant que spectateur, a été faite. Pour les professeurs et leur intervenante c’est à coup sûr, la plus belle des récompenses !



 
Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : Myriam JANIN - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille