Concours national de la résistance

mardi 3 avril 2018, par Mme Crochet

Comme l’an dernier, quelques élèves de la classe de 3PP1 coachés par Mmes Dumoulin et Crochet ont participé au CNRD dans la catégorie travaux collectifs. Le thème imposé cette année était « S’engager c’est résister ». Les élèves ont réfléchi sur la signification des mots « s’engager » et « résister » puis ils ont réalisé des tracts appelant à la résistance. Ces tracts sont affichés devant le CDI. D’autre part, ils ont aussi travaillé sur un diaporama avec le témoignage d’un résistant Clément Crochet, membre du réseau Castille. L’ensemble de leurs travaux a été envoyé au jury qui se réunira le 18 avril afin de distribuer les prix.
En tout cas, félicitations pour leur travail !!