« Une évocation » de Marcel Pagnol par les TASSP1

lundi 26 février 2018, par Mme Crochet

La classe de Tle ASSP1 a participé dans le cadre d’un projet INES monté avec la compagnie Cartoun Sardines et leur professeur de français à un atelier théâtral qui a duré 5 semaines. A raison de deux heures par semaine, elles ont revisité des textes de Marcel Pagnol, notamment des extraits de Jean de Florette, le Schpountz et Fanny.
Ce qui , au départ, ne devait être que de la lecture de scènes s’est transformé en véritable mise en scène au vu de la motivation et de l’implication des élèves qui ont pu montrer leur travail à leur professeur principal lors de la dernière séance.
Merci à mes élèves de s’être autant investies et merci à Patrick Ponse de la compagnie Cartoun Sardines d’avoir participé à ce projet.