Les 2COMM1 et les 1ASSP1 au théâtre du Sémaphore

lundi 12 février 2018, par Mme Dumoulin

Ce jeudi 8 février les classes de 2COMM1 et de 1ASSP1, accompagnées de leurs professeurs de Lettres/Histoire Madame Bonnet et Monsieur Charlier, ont assisté à la représentation théâtrale Badine, mise en scène par Eva Doumbia.

Dans le cadre du dispositif Artistes au lycée, les élèves ont été fidèles à ce deuxième rendez-vous qui a prolongé une première prestation des comédiens dans notre établissement.

Cette interprétation de la fameuse pièce d’Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, a su transmettre les messages de l’auteur sur la condition féminine et les normes sociales.

Ces thèmes portés par une œuvre classique sont restés d’actualité et ont touché un public d’élèves enthousiastes et respectueux des acteurs.

Voir en ligne : Compagnie La Part du Pauvre

Portfolio