Charles Mongrand
Lycée Professionnel
Port de Bouc
 

Les TASSP2 en stage à Glasgow...

samedi 17 février 2018, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Voilà c’est parti pour des aventures écossaises avec des élèves ravis et des parents souriants...

JPEG - 42.2 ko
JPEG - 44.4 ko

Voici les nouvelles !

Lundi tour des stages en minibus de l’association puis visite du centre et préparation du repas du soir par Léa et Andrea.

Mardi : premier jour de stage avec gym en musique , travaux manuels et soins manucures.

Ce soir Emilie et Amandine aux casseroles et jeu de twister !

JPEG - 41.1 ko
JPEG - 38.5 ko
JPEG - 39.2 ko
JPEG - 33.6 ko
JPEG - 32 ko

JPEG - 26.8 ko

À très vite pour la suite ...

JOUR 3 : mercredi 31 Janvier : 2 ème jour de Stage :
Amandine surnommée " Aubergine" sur son lieu de stage et Emilie dite "Meli" sont en grande forme.
Au programme, service des petits déjeuners aux anciens et puis activité sportivess : partie de Ping pong avec une gentille dame douée pour le smash !
Ce soir Océane et Camille aux fourneaux : quiche salade et yaourts.
La suite au prochain numéro

Jour 4 : Jeudi 1 er Février :
Sous un soleil magnifique, les filles se sont toutes rendues sans accompagnement sur leur lieu de stage. Même si le petit déjeuner est parfois silencieux (c’est dur de se lever à 8 h !!!!), les mines sont réjouies de retour de stage, surtout après avoir fait un tour chez Primark ! Ce soir aux casseroles : Madame VERAY poulet à la crème, riz , salade et banane et évidemment, notre "aubergine" n’a pu s’empêcher de faire des pitreries , ensuite vaisselle en pyjama, fous rires et... au lit !

Dimanche 04/02
Aujourd’hui nous étions à Loch Lomond à 45 mn de Glasgow en train. Et le miracle s’est produit sous nos yeux ! Le soleil est apparu et nous a accompagné une bonne partie de l’après midi. Paysages typiquement écossais : un lac avec les montagnes enneigées en fond et un magnifique château surplombant le lac.

Mercredi 07 février 2018
Quelques nouvelles fraîches (-4 degrés ce matin) !
Ce matin j’ai accompagné Amandine et Emilie sur leur lieu de stage la « Glasgow old people welfare association ». Elles ont accueilli les personnes âgées et leur ont servi le petit déjeuner. Ensuite elles se sont livrées à des activités comme le bingo ...
Dans l’ensemble tout se passe très bien pour le groupe, on a eu le droit hier soir à un Tagine marocain au poulet magistralement exécuté par Samantha.
Voilà suite au prochain épisode !
J. HERAULT

Samedi 17 février 2018 :
Elles sont de retour ! Mme Mace, Proviseur Adjointe présente pour accueillir Mme Thronion (Professeur en ASSP) et les élèves à l’aéroport.

 
Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : Myriam JANIN - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille