Talanoa ! Cette interjection qui veut dire « Bonjour ! » dans la langue des îles Fidji, est le titre du diaporama réalisé par les 2ASSP2 sur la COP23.
Cette conférence s’est déroulée à Bonn du 6 au 17 novembre 2017, mais elle a été présidée par les îles Fidji, directement concernées par les conséquences liées au réchauffement climatique.
Elle a réuni 197 chefs d’états pour définir comment ne pas dépasser les +2 degrés de réchauffement climatique... qui risquent d’entraîner des conséquences désastreuses pour la planète...ainsi que le transfert de la somme de 100 milliards de dollars des pays riches vers les pays pauvres.
A l’issue d’une revue de presse sur la COP23, les élèves ont réalisé par groupes, ce diaporama en ligne, pour vous expliquer les objectifs et les enjeux de l’événement, peu traité dans les grands médias.
Certaines, peu convaincues au départ de l’intérêt de la COP23 ont pu en découvrir l’intérêt au fur et à mesure de leur lecture et de leur restitution...
Les TAMFC ont quant à elles, calculé leur empreinte carbone grâce au site e-graine, toujours dans le cadre d’un enseignement du développement durable...
Bonne lecture !!!