KEEN ON CLEAN ! KEEN ON GREEN ! Mon lycée n’est pas une poubelle !

vendredi 20 octobre 2017, par Mme Rahmani (Référente numérique)

Les élèves de terminale ASSP ont réalisé une demi-journée de mobilisation contre les déchets : un grand nettoyage de notre lycée.

« La première étape de notre action a consisté à faire une demi-journée de ramassage de déchets dans la cours du lycée. Cette journée a eu lieu le Mercredi 18 octobre 2017 de 8 h à 12h.

Notre projet prend sa source dans l’exemple de l’association ‘’1 PIECE OF RUBBISH’’
1 Piece of Rubbish, c’est une initiative citoyenne venue de Marseille.

Le Concept : que chacun de nous ramasse 1 déchet par jour.

Pour rendre les rues et les villes plus propres, donc un futur plus propre il suffit de ramasser un déchet Devant chez soi, au boulot, en terrasse, devant l’école, dans la nature…de le prendre en photo de le jetez et de le publier la photo avec #1pieceofrubbish et/ou #1dechetparjour et de nominer 5 amis pour le défi Facebook.

Cette action a été créée par Edmund plat il y a 6 ans Originaire du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, Edmund arrive à Marseille en août 2011. Aujourd’hui, cela fait bientôt six ans qu’il s’y est installé et de nombreux habitants ramassent un déchet par jour et postent une photo sur les réseaux sociaux.

Source : http://www.1dechetparjour.com

Nous, élèves de TASSP2 souhaitons par la suite sensibiliser tous les élèves du lycée en passant dans les classes pour les convaincre de ne plus jeter leurs déchets par terre, en décorant des containers destinés au tri et au recyclage et rendre les poubelles de l’établissement plus voyantes par des fléchages et des logos.

Nous remercions la ville de Port de Bouc et Mme Quenum intendante de notre lycée pour leur aide et leur soutien. »
Mélanie Royal TASSP2