CLAP DE FIN A LA CINEMATHEQUE DE PARIS POUR L’OPTION CINEMA DU LYCEE

mercredi 14 juin 2017, par Webmestre

Après avoir foulé les marches cannoises, les élèves de « l’option cinéma » sont venus présenter, avec leurs professeurs, dans le cadre Cinéma Cent Ans de Jeunesse (CCAJ), à la cinémathèque de Paris leur fiction : « L’entrevue ». Pendant toute l’année scolaire (d’octobre à juin), les élèves ont réfléchi autour d’une question de cinéma.

Cette année, le thème retenu fut : « Jouer, au cinéma ». Après avoir visionné des extraits de film sur le sujet, réalisé des exercices individuels, les participants ont tourné un film-essai, selon les mêmes règles du jeu données à tous les ateliers (43) qui a été projeté et commenté, en présence de l’ensemble des participants (enfants, jeunes, enseignants, intervenants professionnels), venus des régions de France et des différents pays ce vendredi 9 JUIN 2017.

Le film fut longuement plébiscité et nos jeunes ont représenté dignement le lycée en répondant aux questions diverses….
Le clou de cette manifestation fut sans doute la rencontre avec le réalisateur Costa Gavrasle même jour, à qui l’on a donné rendez-vous l’année prochaine, pour un nouveau projet qui traitera cette fois-ci « Des mots en image » Tous sont bien décidés à relever le défi pour présenter à nouveau un travail, que nous espérons de qualité.

Ce sera le vendredi 16 juin au cinéma Le Renoir de Martigues, à partir de 19h00, que le groupe se retrouvera une dernière fois, pour présenter son travail et clôturer cette année riche en évènements cinématographiques !

Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : MME JANIN La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille