Nos 1ASSP2 en stage en Belgique, news, photos..

mercredi 22 mars 2017, par Webmestre

Nous sommes bien arrivés à Anvers après quelques péripéties qui ont déjà commencé à remplir la mallette des souvenirs : un douanier français peu aimable, une élève qui a transporté une panoplie de produits cosmétiques non autorisés, un changement du lieu d’hébergement pour cause de travaux.

L’hôtel se situe près de l’auberge de jeunesse où nous devions nous trouver.
Nous avons été accueillis par une professeur belge qui nous a gentiment accompagnées pour repérer les lieux et servir d’interprète.

Après cette journée forte en émotions, les élèves ravies mais épuisées vont profiter d’une bonne nuit de sommeil pour recharger leurs batteries...

Le 20 mars 2017 :
Aujourd’hui nous sommes allées à la rencontre des élèves du lycée Lamorinière d’Anvers. Nous avons été accueillies comme des VIP avec un buffet aux mets succulents et des élèves de la section restauration, au service irréprochable.
Nous avons ensuite visité les salles de travaux pratiques et découvert du matériel comme des lunettes simulant les différentes pathologies oculaires ou des panoplies pour se sentir dans la peau d’une personne âgée : effet garanti ! Cet accueil chaleureux s’est terminé par une course poursuite en fauteuils roulants dans les rues d’Anvers. Enfin, dans l’après-midi les élèves ont visité les lieux de stage et fait connaissances avec les personnels soignants.

Le 21 mars 2017
Aujourd’hui ce fut la première journée de stage ! Les élèves ont su gérer en toute autonomie et sans incident leurs déplacements au sein d’Anvers et leurs échanges avec les autochtones en français, néerlandais, anglais et même espagnol. La journée s’est terminée par une flânerie dans les rues de la ville, une dégustation des waffles, fameuses gaufres belges et une virée shopping dans le quartier du Meir.

Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : MME JANIN La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille