Nouveau au CDI, un poste dédié à la recherche sur le catalogue.

mardi 8 octobre 2019

Vous avez besoin d’informations ?

Un poste de recherche est spécialement dédié au catalogue du CDI, à tout moment de la journée, même si tous les ordinateurs sont occupés.
Le catalogue référence des livres, articles de journaux, sites Internet sécurisés...

Le fonds du CDI c’est :

- Plus de 1100 livres documentaires.
- Plus de 1000 ouvrages de fiction (romans, BD, théâtre, poésie...).
- Plus de 300 manuels scolaires et annales.
- Plus de 2500 articles de journaux référencés et disponible dans le kiosque et les boîtes d’archives.
- Une vingtaine de journaux et revues auxquelles nous sommes abonnés.
- 15 000 sites Internet ou documents en ligne vérifiés et sûrs.

Tout élève ou enseignant qui le souhaite peut être formé à la recherche sur le catalogue du CDI, ou sur Internet.

Pour un groupe-classe, l’enseignant doit simplement convenir d’une plage horaire avec les documentalistes, pour réaliser une séance d’initiation ou d’approfondissement à la recherche d’informations.

Le catalogue du CDI est accessible partout en ligne, via son portail.

Les documentalistes de Mongrand.

Voir en ligne : Portail du CDI