Sortie de fin d’année des 3eme PP ""Le voyage du grain de sable""

vendredi 23 juin 2017, par Webmestre

Cette année encore le mardi 20 juin 2017 les élèves de 3eme PP1 du lycée Mongrand , accompagnés de leurs professeurs, sont partis découvrir la colline de sable et la pointe Grenier à Saint Cyr sur mer dans le Var. Une journée riche en émotion qui s’est passée dans la bonne humeur avec la découverte de lieux magnifiques.
Quelques photos ci dessous vous permettront de partager ce moment.

***************************************************************************************************
Vendredi 17 juin 2016, les élèves de 3eme PP du lycée Mongrand , accompagnés de leurs professeurs, sont partis découvrir la colline de sable et la pointe Grenier à Saint Cyr sur mer dans le Var.

Comment le grain de sable peut-il se retrouver au sommet d’une colline ?

Les élèves ont visité ces merveilleux endroits avec intérêt. (Site archéologique, dune de sable naturelle)

Après la découverte du sentier du littoral reliant la Madrague à Bandol, ils ont pu effectuer la montée puis la descente de la fameuse colline de sable, site naturel qui ne manque pas de charme.

La traversée des chemins en pleine nature a fait le plaisir de nos élèves.

Nous, avons fini cette journée par la route des crêtes reliant la Ciotat à Cassis avec des décors féeriques.

Un souffle de bien-être clôture cette agréable journée en communion avec la nature.

Un grand merci à tous les participants et ceux sans qui cette sortie n’aurait pas pu se faire :
Les lycées Mongrand&Jean Moulin de Port de Bouc, Mme Bouguedah ;
Mme Ioller ; Mme Allegre Elodie ; M.Bages ; M.Attafi.

JPEG - 3.5 Mo
JPEG - 4.8 Mo
JPEG - 5.7 Mo
JPEG - 5.5 Mo