Le mot du Chef d’établissement

mardi 13 septembre 2016

Bonjour chers élèves, chers parents, chers personnels

Une nouvelle année scolaire a débuté.
J’espère que chacun a pu reprendre son activité dans les meilleures conditions.
Comme j’arrive dans l’établissement, j’ai veillé à rencontrer chacune des classes et ai accueilli les parents des entrants en seconde CAP ou BAC et les troisièmes.
Comme je l’ai dit à chacun des élèves, l’année défile très vite et il faut donc rapidement se mettre au travail.

Mais le lycée est aussi un endroit où de nombreuses activités extrascolaires se déroulent et nous aurons l’occasion de reparler du foyer, en particulier, avec les élections du CVL , conseil des délégués à la vie lycéenne, qui vont se dérouler début octobre, ainsi d’ailleurs que les élections des délégués élèves.

J’ai insisté dans ces différentes réunions, sur les règles de vie dans l’établissement car je pense que pour que nous puissions vivre ensemble il est important d’avoir des règles simples, partagées par tous. Comme chacun le sait nous avons des consignes de sécurité très strictes ; c’est la raison pour laquelle le carnet de correspondance doit être montré aux entrées et sorties du lycée.
J’appelle chacun à une extrême vigilance.

Je sais pouvoir compter, au lycée Mongrand, sur des personnels très impliqués et soucieux de la réussite des élèves.
Ensemble nous réussirons.

Très cordialement.

Myriam Janin
Proviseur Lycée Mongrand