Douceurs en partage

vendredi 30 mai 2014

Les classes de 2APR et de 2 ATMFC ont reçu le prix spécial du jury au Concours du Pays de Martigues sur le thème de la fraternité.

« Fraternité : Donner, Recevoir, Rendre ». C’était le thème proposé cette année par le CISP Pays de Martigues. Les classes de 2APR et 2ATMFC ont choisi l’angle du partage culinaire.

Après avoir travaillé sur la culture familiale de chacun, les élèves ont choisi une recette représentative de leur pays d’origine. Pour pouvoir échanger et partager autour de leurs découvertes et leurs témoignages, ils ont créé un livre de recettes. Ces dernières ont toutes été testées. Ils ont ainsi pu faire découvrir aux membres de la communauté éducative leurs créations...

Mickaël et Cindy devant les projecteurs

L’idée a particulièrement séduit le jury du concours car ils ont reçu pour leur engagement le prix spécial du jury lundi 26 mai 2014 à la Mairie de Martigues. Félicitations aux élèves et aux équipes pédagogiques !

Lycée Professionnel Charles Mongrand – 10 Boulevard Cristofol - 13110 Port de Bouc – Responsable de publication : MME JANIN La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 16 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille