L’anglais sur les planches

vendredi 9 mai 2014

L’équipe d’anglais a invité le mercredi 7 mai 2014, dans le cadre du club Comenius une troupe irlandaise, l’Emerald Island Theatre, avec l’objectif de leur démontrer qu’ils sont capables de suivre tout un spectacle dans la langue étudié en cours.

Il s’agissait de faire vivre une pièce de théâtre en initiant les élèves au jeu théâtral, en leur faisant prendre la parole en interaction avec les comédiens devant un public élargi de camarades et d’adultes de la communauté éducative.

La pièce présentée, « Zero to Hero » nous plaçait dans le monde des superhéros. Grâce au rythme enlevé de la pièce et aux effets comiques , les acteurs ont réussi à capter l’attention de 60 élèves de notre lycée sans prononcer un seul mot de français d’un bout à l’autre de la pièce ;
Quant à Lucas, Ezechiel, Maria, Carla , Amel, Dylan et Dalel , chapeau bas pour vos interventions sur scène in english of course !!!

Un remerciement à Andréas, notre reporter et aux autres élèves du club Comenius pour votre participation ainsi qu’ au cinéma Le Mélies pour avoir mis à disposition la salle de cinéma.